Questioning Creatives

Information

This article was written on 10 Apr 2014, and is filled under illustrators.

Current post is tagged

Yohan Sacré

Je suis un auteur, principalement illustrateur et autodidacte né en Belgique le 7 juin 1989. Je pratique le métier professionnellement depuis une bonne dizaine d’années. J’ai publié un roman graphique en auteur complet à l’âge de vingt ans “mon cauchemar et moi“.

le frisé

When did you decide you wanted to be illustrator?
Dès ma naissance j’ai voulu faire de la bande-dessinée, de l’archéologie et devenir kermit la grenouille. Au fil de ma progression vers la bande-dessinée, je me suis beaucoup retrouvé dans le domaine de l’illustration.

Would you recommend studying at art school?
Pas forcément, j’irais même jusqu’à ne pas conseiller d’études. Car ce sont des choses qui s’apprennent naturellement à force d’ouverture d’esprit et de travail. Bien sur il est important d’incorporer de bonnes bases. Mais celles-ci peuvent aussi s’apprendre seul sans avoir besoin de personnes qui nous disent quoi faire.

Après tout dépend de la démarche de chacun. Les études sont surtout présentes pour le social plutôt que l’aide véritable au travail.

3240683_14033778_lz

How long was it before illustration became your primary form of income?
Ca ne l’a jamais été, ça ne l’est pas et ça ne le sera jamais. C’est un mode de vie complètement bancal qui diffère de chaque personne et de chaque particularité. Il n’y a pas de méthode type ou de guide de réussite à suivre. Pas d’exemples précis auquel se fier. On peut très bien énormément réussir financièrement comme ne rien gagner du tout. Mais ça n’empêche pas dans chaque cas de figure de se complaire dans son travail et sa vie. On ne fait certainement pas ça pour l’argent, bien au contraire. Et c’est peut-être bien cela le plus important.

yrgane

Could you describe your typical day?
De cette manière je n’ai pas de journée type. Et c’est ce qui me convient.

What’s the best thing about being an illustrator?
Rappeler ce qui est véritablement essentiel.

le pauvre petit mouton noir

If you weren’t an illustrator, what would you be?
Kermit la grenouille

Any other tips you could share?
Toujours se faire plaisir et se remettre en question, s’intéresser un maximum à tout et travailler le plus possible, car il n’y a pas de secret.

Cette voie n’est pas un choix, c’est une évidence.

Mon site web: http://www.yohansacre.com/

mes images: http://society6.com/artist/unpoildanslamain

clo

Leave a Reply

Recent articles

Recent comments

%d bloggers like this: